750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
racine e cuisine
31 mars 2015

Ciorba de Burta: soupe de tripes à la roumaine

P1040351

​j'ai pris cette recette du blog piment-oiseau que j'aime beaucoup regardé et essayé les recettes.
j'ai fait qlq modifications concernant les quantités .

 

-400 g de tripes

-1 L d'eau

-2 oignons moyens

-1/2 céleri-rave

-1 gros navet

-2 carotte

-2 pomme de terre

-4 gousses d'ail écrasées

-2 feuilles de laurier

-1 c de farine

-1 jaune d'oeuf -1 c de graines de coriandre

-200 g de crème fraîche épaisse

-le jus d'1 citron

-sel

-1 cvde poivre noir
Pour servir:

-2 gousses d'ail

-1 piment rouge (moi j'ai mis du piment cayenne séché)

 -10 cl de vinaigre de vin

-un peu de coriandre fraîche (moi j'ai mis de la ciboulette)

 

pour la marinade: hachez  l'ail, puis mélangez-le au vinaigre. Couvrez et laissez mariner au frais.

Mettez les tripes et le laurier dans une cocotte-minute pour 1 heures 30. Dans une cocotte à part j'ai ajoutez les légumes, l'ail, les graines de coriandre , poivre, l'eau et le sel, aprés que les légumes sont cuites j'ai mixé.

mélangez la crème épaisse avec le jus de citron dans un bol. mettre au frais. Laissez refroidir la cocotte-minute hors du feu, pendant au moins 15 min et ouvrir. Ajouter les légumes mixées.Mélangez le jaune d'oeuf avec la farine dans un bol, puis incorporez-les à la crème citronnée. Versez ce mélange dans la cocotte et remettez 20 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

Servez bien chaud avec la marinade.

Publicité
Publicité
Commentaires
racine e cuisine
Publicité
Archives
Pages
racine e cuisine
Newsletter
Publicité